Forums > Gen

Essai de "M" + clavier MIDI – Test "M" + MIDI keyboard

November 6, 2012 | 8:17 pm

Bonsoir à tous,
Je voudrais essayer le logiciel "M", mais tout d’abord, le logiciel me demande de connecter un appareil MIDI; le plus facile serait de trouver un clavier MIDI, mais lequel acheter?
Merci de bien vouloir me guider (je suis un débutant, c’est le moins que l’on puisse dire!)
Cordialement.
PI8L4VION

Hi all,
I would like to try the software "M", but first of all, the software asks me to connect a MIDI device, the easiest would be to find a MIDI keyboard, but which one to buy?
Thank you kindly guide me (I’m a beginner, this is the least we can say!)
Cordially.
PI8L4VION

November 6, 2012 | 9:28 pm

Bonjour,
cela dépend vraiment de vos besoins, il en existe de toutes sortes et de tous prix, et il est possible que d’autres forums soient plus adaptés pour vous renseigner sur les claviers midi… cependant, pour le peu que j’en sais, la marque m-audio (peut-être aujourd’hui avid ou digidesign ou de nouveau m audio) est assez répandue pour les modèles d’entrée/moyen de gamme, et est probablement une référence de rapport qualité/prix.
(par ailleurs, je ne connaissais pas "m"… qui a l’air très sympa malgré son ancienneté :) )

November 6, 2012 | 10:20 pm

Bonsoir vichug et merci pour votre réponse.
Je me permet d’écrire en français uniquement, vu que vous avez l’air de bien vous servir de cette langue!
Merci pour les marques de claviers MIDI, j’ai été voir sur le site de M-Audio et j’ai trouvé un clavier MIDI pour 129€.
"M" est un logiciel de "The Classic intelligent composing and performing system", et il coûte $74 sur Cycling’74.
Cordialement
PI8L4VION

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)